Écurie présente en NASCAR Whelen Euro Series au début de la décennie 2010, le Scorpus Racing se lance dans l’esport avec la création de la Team Scorpus Racing eSport.
L’écurie dirigée par Alain Veyssière a choisi le week-end des 24 Heures du Nürburgring virtuelles pour officialiser l’arrivée de son écurie dans le monde virtuel.
Je bascule du monde réel au monde virtuel. Je suis certain que l’avenir du sport auto, sous quelque forme que ce soit, passe par ici.
Alain Veyssière
La Team Scorpus Racing eSport est le fruit d’une fusion avec la Phoenix Team Racing et s’engagera sur trois plateformes, iRacing, Asseto Corsa et Gran Turismo Sport.
Sur iRacing l’écurie roulera bien évidemment en NASCAR et notamment dans la ligue francophone i-FRN. Elle participera également à des épreuves IMSA et d’endurances, telles que les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Spa ou encore les 24 Heures de Daytona.
En ce qui concerne Gran Turismo, l’écurie est présente en Super Trofeo et organise le Megane Trophy.
Enfin sur Assetto Corsa Competizione, dix pilotes sont engagés dans la saison 2 du championnat GT3. Les voitures engagées sont des Audi R8 LMS GT3, Lexus RC F GT3, Ferrari 488 GT3 et Mercedes AMG GT3.
En septembre prochain l’écurie lancera le championnat All American Racing Series. Un championnat qui se disputera uniquement avec des voitures américaines sur des circuits américains. Il se disputera sur sept pistes. De Sebring à Daytona il passera également par Road Atlanta ou encore Watkins Glen. Quant aux catégories de voitures, les GTE, GT3 et GT4 seront à l’honneur.
La phase de recrutement a déjà débuté et l’écurie prévoit des séances d’entraînement hebdomadaires au sein de la Scorpus Academy.
Dans les prochaines semaines, l’écurie lancera sa propre chaîne afin d’assurer la retransmission des différentes courses auxquelles elle participe.
Vous pouvez dès à présent suivre l’un des équipages sur Twich.