Pour son cinquième départ en NTT IndyCar Series, Romain Grosjean s’élancera de la pole du GMR Grand Prix disputé sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway.
Ancien pilote de la Formule Un, Romain Grosjean signe la pole à Indianapolis en IndyCar à l’occasion du GMR Grand Prix. Le Français a bouclé son tour du Firestone Fast Six en 69,4396 secondes au volant de sa monoplace n°51 de la Dale Coyne Racing.
Cela faisait dix ans qu’il n’avait pas signé de pole. En effet, il fallait remonter à l’épreuve turque du championnat GP2 2011. En ce qui concerne la Dale Coyne Racing la précédente pole datait de Phoenix 2018 avec un autre Français, Sébastien Bourdais.
Incroyable. Quand j’ai vu que je sortais du premier groupe, je me suis dit que si je pouvais en sortir ça irait bien. Nous l’avons fait. Quelle belle journée pour nous.
Romain Grosjean
Josef Newgarden partagera la première ligne avec le Français. Jack Harvey sera en deuxième ligne avec Álex Palou. Scott McLaughlin et Conor Daly complètent le top 6 de la qualification de cette cinquième course de la saison.
Quadruple poleman à Indianapolis, Will Power ne passe pas le deuxième tour. Il part à la faute entre les virages 12 et 13 et se contente de la douzième place sur la grille. Il s’agit là de sa pire place en huit courses sur le routier d’Indianapolis.
Leader du championnat, Scott Dixon ne pointe qu’en seizième position des qualifications.