Le Detroit Indy Grand Prix de 2007

Revivez l’avant-dernière course de la saison 2007 de ce qu’était alors l’IRL, le Detroit Indy Grand Prix disputé sur le circuit urbain de Belle Isle.

Vainqueur de la quinzième course de la saison, sur le Sonoma Raceway, Scott Dixon reprend les commandes du championnat pour quatre points sur Dario Franchitti. Troisième, Tony Kanaan pointe à 64 points. C’est donc un duel entre le Néo-zélandais et l’Écossais qui se profile pour les deux dernières courses de la saison.

Alors que la finale se déroulera sur le Chicagoland Speedway, c’est à Detroit dans les rues de Belle Isle que se tient l’avant-dernière course. Cette course est la seconde de la saison à se disputer en ville après celle de St. Petersburg. Il y avait également trois courses routières (Watkins Glen, Mid-Ohio et Sonoma – ndlr) pour douze courses sur ovale.

Le Brésilien Hélio Castroneves décroche la pole position à 103,401 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske partage la première ligne avec Dario Franchitti. Scott Dixon est en troisième position avec Tony Kanaan à ses côtés.

Dix-huit pilotes sont au départ de cette course, dont deux femmes Sarah Fisher pour le compte de la Dreyer & Reinbold Racing et Danica Patrick pour le compte de la Andretti Green Racing.

Le Detroit Indy Grand Prix de 2007

Retrouvez davantage de courses historiques d’INDYCAR sur la page dédiée du site.