Splash’n’ Go n°559 – L’émission du 07/06/2022

Retrouvez le n°559 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’épreuve de Detroit en IndyCar et Gateway en NASCAR.

Pour la dernière course sur le tracé de Belle Isle en IndyCar, Will Power s’impose. Si la pluie a menacé une bonne partie de l’épreuve, celle-ci ne resta qu’une mance et c’est bien la gestion des pneumatiques qui a été le nerf de la guerre.

Cette semaine, l’IndyCar enchaîne une troisième course de rang avec l’épreuve disputée sur le tracé de Road America dans le Winsconsin.

Au rayon des transferts, Alexander Rossi quittera la Andretti Autosport pour rejoindre l’écurie Arrow McLaren SP. Kyle Kirkwood, placé chez A.J. Foyt Racing, prendra la place d’Alexander Rossi dans la n°27 en 2023.

Pour l’épreuve inaugurale de la Cup sur le World Wide Technology Raceway, Joey Logano s’impose. Ross Chastain s’est fait remarqué durant la course en poussant Denny Hamlin et Chase Elliott ce qui a amené des vengeances ou des tentatives de vengeance à plusieurs reprises.

Cette semaine la première division de la NASCAR se rend en Californie pour la deuxième course routière de la saison, sur le tracé de Sonoma. Cette année marque le retour à la version courte du tracé. Ainsi, la partie sinueuse et la piste de dragster ne seront plus utilisés.

Les articles en lien avec ces discussions :

Power remporte la dernière de Belle Isle