Retrouvez une courses historique en NASCAR XFINITY Series, les Pepsi 300 disputés sur le Nashville Superspeedway lors de la saison 2001.
Si le Nashville Superspeedway fait son apparition au calendrier de la Cup cette saison, cette piste a déjà accueilli les deux autres séries nationales NASCAR. En effet, la XFINITY et la Truck se rendaient sur cet ovale de 1,33 mile de développement de 2001 à 2011.
La première des courses en XFINITY sur ce tracé était la huitième de la saison et se tenait lors du week-end de Pâques.
Kevin Harvick, fort de sa première victoire de la saison au Texas la semaine précédente, arrive en tant que solide leader du classement général. En effet, après sept courses il compte 115 points d’avance sur son dauphin Jason Keller et 126 sur Greg Biffle.
Matt Kenseth signe la pole position sur ce tracé à 189,88 mph de moyenne. Le pilote de la Roush Fenway Racing partage la première ligne avec le champion en titre Jeff Green.
43 pilotes sont engagés pour cette course, personne n’est recalé à l’issue des qualifications. Dan Pardus et Jimmie Johnson partent de l’arrière du peloton, le premier pour avoir manqué le briefing des pilotes, le second pour utilisation de sa voiture de réserve.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.