La course de Road America 2010

Revivez une nouvelle course historique en NASCAR XFINITY Series avec la quinzième course de la saison 2010, sur le circuit de Road America.

La première fois qu’une série nationale NASCAR se rend à Elkhart Lake c’est la première division, le 12 août 1956. Il faut attendre le 19juin 2010 pour qu’une série nationale revienne sur le tracé du Wisconsin. Cette fois-ci ce n’est pas la Cup, mais bien la XFINITY.

Comme il s’agit d’une course qui ne se dispute pas sur le même tracé que la Cup, ils sont peu de pilotes à faire le voyage. Brad Keselowski, qui joue le titre pour sa première saison avec la Team Penske, est présent. Carl Edwards, encore pilote de la Roush Fenway Racing est également de la partie.

À l’issue de l’épreuve du Kentucky, quatorzième des trente-cinq manches du championnat, Brad Keselowski fait un solide leader avec 272 points d’avance sur Carl Edwards. Les deux pilotes de Cup se disputent cette année-là le titre en XFINITY et font un programme complet dans les deux divisions.

Avant de débarquer à Road America, Brad Keselowski a déjà trois victoires, Talladega, Richmond et la seconde course de Nashville, tandis que Carl Edwards est toujours à la recherche d’un succès.

Carl Edwards signe la pole position à 68,501 mph de moynne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec le Québécois Jacques Villeneuve. Cette épreuve fait la part belle aux spécialistes des circuits routiers. Ainsi, Ron Fellows, Tony Ave, Kevin O’Connell, Tony Raines, on encore l’Australien Owen Kelly sont présents.

La course de Road America 2010

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.