La course de Mid-Ohio 2010

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec l’épreuve qui s’est tenue lors de la saison 2010 sur le tracé de Mid-Ohio.

Au cœur de l’été, la course de Mid-Ohio est un rendez-vous incontournable du championnat IndyCar. Lors de la saison 2010, la course sur le circuit routier situé à l’extérieur de Lexington dans l’Ohio est la douzième du championnat. Elle intervient après les deux courses canadiennes de Toronto et Edmonton.

Deuxième derrière Scott Dixon sur l’aéroport d’Edmonton Will Power arrive en tête du classement général dans l’Ohio. Il compte 50 points d’avance sur Dario Franchitti et 71 sur Scott Dixon. Cette course est également l’avant-dernière de la saison sur un circuit routier. En effet, après Sonoma, deux semaines plus tard, la saison se termine par quatre courses sur des ovale d’un mile et demi. Chicagoland, le Kentucky Speedway, Motegi et Homestead concluent la saison.

Le pilote de la Team Penske signe la pole position de l’épreuve de Mid-Ohio à 120,955 mph de moyenne. L’Australien partage la première ligne de la grille de départ avec son dauphin au classement général, l’Écossais Dario Franchitti.

Lors de cette course vingt-sept pilotes sont au départ, dont deux femmes, Simona de Silvestro et Milka Duno.

La course de Mid-Ohio 2010

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.