Troisième pole de suite pour Newgarden

Troisième pole de suite pour Newgarden

Josef Newgarden signe une troisième pole position de suite en NTT IndyCar Series à l’occasion des Honda Indy 200 at Mid-Ohio.

Josef Newgarden enchaîne les poles position comme des perles en ce milieu de saison d’IndyCar, le pilote de la Team Penske signe une troisième pole de suite à l’occasion des qualifications des Honda Indy 200 at Mid-Ohio. Ainsi, le pilote de la Team Penske devient le premier pilote depuis 2015 à remporter trois poles de suite.

Josef Newgarden grâce à un tour en 66,6739 secondes à 121,919 secondes, signe le temps de référence. Il devance Colton Herta de seulement 31 millièmes de seconde.

C’est plus serré que ce que j’aimerais. C’est l’INDYCAR. C’est Mid-Ohio. C’est toujours serré ici, si difficile. Je pense que je me suis qualifié trois fois deuxième ici. C’est toujours super serré à la fin.

Josef Newgarden

L’objectif va maintenant être de convertir la pole en victoire pour Josef Newgarden. À Detroit, il perdait la victoire dans les derniers tours face à Pato O’Ward après avoir mené 67 des 70 tours. À Road America, c’est un problème de boite de vitesses dans les deux derniers tours qui le prive de la victoire alors qu’il avait mené 32 des 55 tours.

Sur le tracé de Mid-Ohio, lors de quinze des trente-sept courses, le poleman s’est imposé. C’était le cas des deux courses de la saison dernière.

Marcus Ericsson et Will Power se partageront la deuxième ligne. Scott Dixon et Alexander Rossi seront sur la troisième.

Álex Palou, Graham Rahal, James Hinchcliffe et Ryan Hunter-Reay complètent le top 10.

Sébastien Bourdais est le meilleur représentant tricolore en douzième position. Simon Pagenaud, quinzième et Romain Grosjean, dix-huitième, ont pris la porte dès le première tour des qualifications.

Les meilleurs moments des qualifications à Mid-Ohio