Kyle Busch, encore !

Kyle Busch, encore !

Kyle Busch s’impose une fois encore en NASCAR XFINITY Series. Pour la quatrième fois en quatre courses en cette saison 2021.

Kyle Busch n’en finit plus de gagner en NASCAR XFINITY Series, il s’impose une fois encore, à l’occasion de l’épreuve de Road America. S’il remporte sa quatrième victoire de la saison, en quatre course, c’est également son quatrième succès en carrière sur un circuit routier. Deux semaines après sa victoire à Nashville, Kyle Busch compte désormais cent-une victoires en NASCAR XFINITY Series.

Tout ne fut pas une partie de plaisir pour Kyle Busch, chahuté à plusieurs reprises, notamment par Justin Allgaier en fin de course. Pourtant le pilote de la Joe Gibbs Racing a réussi à remonter, puis à prendre le meilleur sur AJ Allmendinger dans les derniers tours pour décrocher une nouvelle victoire.

Je ne sais pas ce qui s’est passé sur ces dernières relances. On était du bon côté, les dégâts étaient limités sur la voiture.

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance finalement Daniel Hemric de plus de trois secondes. Michael Annett prend la troisième place devant AJ Allmendinger et Harrison Burton. Kevin Harvick prend la sixième place et devance Riley Herbst, Austin Cindric, Noah Gragson et Justin Haley pour le top 10.

Ty Gibbs s’élance de la pole position, mais doit très rapidement céder face à AJ Allmendinger. Le petit-fils de Joe Gibbs va connaître une course très compliquée. En effet, il sera pénalisé pour une relance anticipée, puis à dix tours du terme de l’épreuve sa transmission l’abandonnera.

Le Québécois Alex Labbé prend la vingt-et-unième place sous le drapeau à damier.

En début de deuxième segment, la course est marquée par l’accident de Spencer Pumpelly dans le virage n°1. Le pilote d’endurance, qui était au volant de la Chevrolet n°6 a été victime d’une casse de ses freins et a terminé sa course dans le mur de pneumatiques.

Les Henry 180 en bref

Les meilleurs moments des Henry 180

Samedi prochain la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Atlanta Motor Speedway pour la dix-huitième épreuve de la saison.