À l’occasion de la seconde épreuve routière d’Indianapolis en IndyCar, le Danois Christian Lundgaard fera ses débuts chez Rahal Letterman Lanigan Racing.
Pilote du championnat FIA Formule 2, le Danois de 20 ans Christian Lundgaard fera ses grands débuts en NTT IndyCar Series cette semaine sur l’Indianapolis Motor Speedway chez Rahal Letterman Lanigan Racing. En prévision de cette course, Christian Lundgaard a pris part, à une séance d’essais sur le Barber Motorsports Park à la fin du mois de juillet.
Nous sommes très satisfaits du travail accompli par Christian lors de nos récents essais sur le Barber Motorsports Park sommes impatients de le voir à l’œuvre sur l’Indianapolis Motor Speedway. Ce sera une nouvelle expérience et un grand défi en raison de son manque de temps d’entraînement par rapport aux autres courses. Le circuit ressemble à beaucoup de circuits européens étant donné qu’il a été conçu pour les courses de Formule 1 et de Grand Prix. Je pense donc que ce sera moins un problème que d’aller sur un de nos circuits d’INDYCAR plus traditionnels. Compte tenu du manque de temps d’essais, nous n’avons pas d’autres attentes à son égard que de faire du bon travail.
Bobby Rahal, copropriétaire de l’écurie
Lorsqu’il a fait mouler son siège, le Danois a pu visiter l’Indianapolis Motor Speedway.
Je suis impatient d’essayer l’IndyCar la semaine prochaine. J’ai été très chanceux jusqu’à présent dans ma carrière de pouvoir piloter des monoplaces incroyable et j’ai hâte d’ajouter officiellement une INDYCAR à cette liste. En préparation de cette course, j’ai testé la voiture et c’était plutôt génial et je suis sûr qu’elle sera encore meilleure pour le week-end de course aux côtés de pilotes extrêmement talentueux. Il y a beaucoup de travail pour y arriver et se préparer le mieux possible, mais je me sens prêt à relever ce défi. J’ai regardé toutes les courses d’INDYCAR cette année et avoir la chance de m’aligner sur la grille est incroyable. Il y aura beaucoup à apprendre en peu de temps, mais essayer quelque chose de nouveau me passionne. Je ne remercierai jamais assez Rahal Letterman Lanigan Racing, Alpine, mes sponsors et investisseurs pour m’avoir soutenu avec cette possibilité. C’est une chance unique et j’ai hâte de tout donner.
Christian Lundgaard
Pour ce Big Machine Spiked Coolers Grand Prix, Christian Lundgaard pilotera la troisième monoplace de l’écurie, la n°45, celle qui était entre les mains de Santino Ferrucci lors des 500 Miles.