Une seule voiture en 2022 pour la JTG

Une seule voiture en 2022 pour la JTG

La JTG Daugherty Racing n’alignera qu’une seule voiture en NASCAR Cup Series en 2022, à savoir la n°47 aujourd’hui aux mains de Ricky Stenhouse Jr.

Pour l’ensemble de la saison 2021, la JTG Daugherty Racing n’a qu’une seule place de charter. Cette place, elle l’utilise pour Ricky Stenhouse Jr. et la Chevrolet Camaro n°47. La n°37, confiée à Ryan Preece, fait partie des voitures dites « open ». Ainsi, lorsqu’il y a des qualifications et plus de quarante voitures en piste, Ryan Preece doit se qualifier au temps s’il veut prendre part à la course. Pour cela il doit être l’un des quatre meilleurs open. Lorsqu’il n’y a pas de qualifications, Ryan Preece est assuré d’être au départ, puisque la Chevrolet n°37 est la mieux classée des open au classement des propriétaires.

En 2022, la JTG Daugherty Racing continuera de n’avoir qu’une seule place de Charter. Cependant, contrairement à cette année, elle n’engagera plus qu’une seule voiture, la Chevrolet n°47. Ryan Preece fait donc les frais de cette décision de l’écurie. Quant à Ricky Stenhouse Jr, son contrat court jusqu’au terme de l’exercice 2021, mais une prolongation de contrat pourrait intervenir d’ici la fin de saison.

Nous voulons être une écurie très forte avec une seule voiture la saison prochaine. Nous pensons surprendre du monde avec nos performances.

Brad Daugherty, copropriétaire de l’écurie

L’écurie de Brad Taugherty, Jody et Tad Geschickter effectuait ses débuts à temps complet en Cup en 2009 avec l’Australien Marcos Amborse. Il lui faudra attendre 2017 pour passer à deux voitures à temps complet. Ricky Stenhouse Jr. occupe la vingtième place du classement des pilotes, Ryan Preece la vingt-septième.

Nous n’avons pas couru aussi bien, ni marqué autant de points, que nous l’aurions espéré. Nous sommes déjà tourné vers la saison prochaine.

Brad Daugherty

La semaine prochaine Ricky Stenhouse Jr. sera présent pour les deux journées d’essais prévus par Goodyear sur le Daytona International Speedway avec la Next Gen. Ces deux journées seront l’occasion de voir pas moins de huit pilotes en piste avec cette nouvelle voiture, une première.