Linus Lundqvist va débuter sur ovale

Ce week-end, à l’occasion de l’épreuve sur le World Wide Technology Raceway , Linus Lundqvist fera ses débuts sur ovale en NTT INDYCAR SERIES.

Le Français Simon Pagenaud va manquer une nouvelle course en NTT INDYCAR SERIES, puisqu’il sera absent de l’épreuve disputée à Madison dans l’Illinois. En conséquence, l’écurie Meyer Shank Racing a choisi de rappeler Linus Lundqvist pour piloter la Dallara Honda n°60 sur le World Wide Technology Raceway, ainsi il fera ses grands débuts sur ovale en NTT INDYCAR SERIES. À date, Linus Lundqvist a déjà pris part à deux courses en remplacement de Simon Pagenaud, dans les rues de Nashville, puis à Indianapolis il y a deux semaines.

Champion 2022 en Indy Lights, Linus Lundqvist a effectué ses essais de rookie sur ovale au début du mois d’avril sur le Texas Motor Speedway au volant d’une monoplace de la Rahal Letterman Lanigan Racing.

Je suis très heureux de rejointer MSR ce week-end à Saint-Louis. Ces dernières semaines à Nashville et Indy furent les meilleures de ma vie et je suis impatient de continuer avec l’écurie. Nous avons fait face à quelques formats de course particulier, une course urbaine, un circuit routier et maintenant un ovale. Je continuerai d’apprendre. Je sais que ce sera dur et délicat, mais je sais que l’équipe va me donner une bonne monoplace pour avoir un résultat solide, comme nous l’avons eu à Indy. Je suis également impatient de travailler avec Hélio (Castroneves) comme coéquipier. Travailler avec lui sur un ovale est quelque chose que tout pilote voudrait faire.

Linus Lundqvist

S’il pilote pour Meyer Shank Racing cette saison, en remplacement de Simon Pagenaud, toujours inapte à courir à la suite de son accident survenu lors des essais de Mid-Ohio, Linus Lundqvist devrait, selon les informations de Marshall Pruett du site RACER.COM, signer chez Chip Ganassi Racing pour la saison 2024, à la place de Marcus Ericsson, qui irait lui chez Andretti Autosport.