Les ABC Supply 225 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les ABC Supply 225 disputés sur le Milwaukee Mile lors de la saison 2008.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

Une semaine après les 500 Miles, comme ce fut souvent le cas dans l’histoire, l’IndyCar se rend à West Allis dans le Wisconsin sur le Milwaukee Mile.

Vainqueur pour la première et à ce jour unique fois de sa carrière des 500 Miles, Scott Dixon arrive sur le Milwaukee Mile en tête du classement général avec quinze points d’avance sur Hélio Castroneves.

Marco Andretti signe la pole position de la septième des dix-huit levées de la saison 2008. Le pilote de la Andretti Autosport partage la première ligne de la grille avec un autre fils de grand pilote, Graham Rahal. Si Marco Andretti pilote pour l’écurie familiale, ce n’est pas le cas de Graham Rahal qui n’intègrera le giron familiale qu’en 2013. En cette saison 2008, Graham Rahal est pilote de l’écurie Newman-Haas-Lanigan Racing.

Les ABC Supply 225 2008

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.