Revivez une nouvelle course historique NASCAR avec les EA Sports 500 disputés lors de la saison 2002 de la première division de la NASCAR.
Talladega est toujours un rendez-vous attendu des fans et des pilotes NASCAR. Lors de la première des deux courses de la saison 2002 sur cette piste, c’est Dale Earnhardt Jr. qui s’est imposé. Le pilote de la Dale Earnhardt Incorporated peut devenir le premier pilote depuis son père en 1999 à remporter les deux courses de Talladega la même saison.
Vainqueur de sa troisième course de la saison au Kansas la semaine précédente, Jeff Gordon pointe à la quatrième place du classement général derrière Jimmie Johnson, Mark Martin et Tony Stewart.
Sur le plus grand ovale de la saison les qualifications ne peuvent avoir lieu à cause de la pluie. C’est donc le classement des propriétaires qui permet d’établir la grille de départ de la course. Jimmie Johnson et Mark Martin sont donc en première ligne, Tony Stewart et Jeff Gordon sur la deuxième.
Au volant de la Dodge n°23 de la Bill Davis Racing, Scott Wimmer part de l’arrière du peloton pour un changement de moteur. Quant à Morgan Shepherd, Kerry Earnhardt, Robert Pressley et Geoffrey Bodine ils ne peuvent pas prendre part à cette course.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.