David Ragan de retour en NASCAR Cup Series

David Ragan pilotera la voiture n° 15 de la Rick Ware Racing aux prochains Daytona 500. Il sera également aligné dans avec cette équipe sur une sélection d’autres courses dans la saison 2022.

Ragan, 36 ans, qui compte 472 départs en NASCAR Cup Series, avait annoncé mettre fin à sa carrière de pilote à temps plein à la fin de la saison 2019.

Il n’a participé qu’à une seule course de Cup Series en 2020 et l’année dernière. Ces deux épreuves n’étaient autre que les Daytona 500. Ce sera sa 16ème participation aux Daytona 500. La saison dernière, il a passé pas mal de temps au volant de la Next Gen lors des essais organisés par la NASCAR.

« Je suis ravi d’être de retour aux Daytona 500 au volant de la nouvelle Ford Mustang 2022 pour RWR »,

a déclaré Ragan dans un communiqué de l’équipe.

« J’ai toujours aimé courir à Daytona et je sais que nous aurons une chance de mener des tours et de lutter pour la victoire cette année. Les Daytona 500 sont une course spéciale avec les meilleurs pilotes du monde, et j’ai hâte de prendre la piste. »

L’équipe n’a pas précisé à quelles autres courses Ragan participera cette saison.

« Je suis vraiment ravi d’avoir David de retour au volant de l’une de nos Ford de la Rick Ware Racing »,

a déclaré le propriétaire de la voiture, Rick Ware, dans un communiqué de l’équipe.

« David est un atout majeur pour la famille RWR. En 2020, RWR a signé son premier Top-5 aux Daytona 500 avec Ragan au volant, et je suis optimiste que grâce à notre nouvelle alliance avec Ford Performance, nous pourrions voir ce n°15 mener le peloton vers le drapeau à damier le 20 février. ”

Ragan totalise deux victoires en NASCAR Cup Series. Il a remporté la course de Daytona en juillet 2011 alors qu’il était à la Roush Fenway Racing, et il a remporté la course du printemps 2013 à Talladega pour le compte de la Front Row Motorsports.