Selon Marcus Smith, le président de Speedway Motorsports, la troisième division de la NASCAR, la Truck, pourrait bientôt se rendre à North Wilkesboro.
Ovale d’un développement de 0,625 mile, le North Wilkesboro Speedway a accueilli la NASCAR de 1949 à 1996. Ce short track avait laissé sa place au Texas Motor Speedway à partir de la saison 1997. Cependant, le tracé a reçu 18 millions de dollars par l’état de Caroline du Nord, ce qui permet d’envisager de rénover le circuit.
Si les calendriers 2022 des séries nationales sont connus et ne passeront pas par North Wilkesboro, 2023 pourrait marquer le grand retour sur cette piste.
L’avenir du North Wilkesboro Speedway est radieux. Il y a une excellente occasion de faire revivre ce lieu fantastique. Nous pensons vraiment qu’il est possible de bientôt faire revenir la NASCAR et la Truck sur le North Wilkesboro Speedway.
Marcus Smith, président de Speedway Motorsports
Cependant, les travaux à faire sont conséquents. L’eau, les égouts, l’électricité, les routes et la connexion internet sont autant d’éléments à régler avant d’envisager le retour de la NASCAR sur cet ovale historique.
Nous voulons conserver le caractère des lieux, mais il faut également le rendre sûr, pratique et agréable pour toutes les personnes qui viennent. Dans le monde de l’automobile j’appelle cela un « resto-mod ». Cela aura l’air vieux, mais cela fonctionnera comme du neuf.
Marcus Smith