Dale Earnhardt Jr., Mike Stefanik et Red Farmer entrent au NASCAR Hall of Fame

À première vue, en plus de partager la profession de « pilote de voiture de course », Dale Earnhardt Jr., Mike Stefanik et Red Farmer ne pourraient pas être plus différents les uns des autres.

Eternel pilote le plus populaire de la NASCAR, Earnhardt totalise deux victoires aux Daytona 500 sur ses 26 en carrière.

Plus que cela, en tant que pilote, propriétaire d’équipe et consultant à la télévision, Earnhardt a transcendé le sport et son propre héritage en tant que fils du septuple champion de la NASCAR Cup Series, Dale Earnhardt.

Stefanik, un intrépide pilote de la Nouvelle-Angleterre, a conduit des Modifieds avec une ténacité implacable qui l’a mené à sept titres en Whelen Modified Tour. Stefanik, décédé en 2019 à 61 ans des suites de blessures après un accident d’avion, a également remporté deux championnats dans ce qui était alors la Busch North Series.

Patriarche du gang de l’Alabama, Farmer a accumulé d’innombrables victoires – estimées entre 700 et 900 – sur des short tracks situés principalement dans le Grand Sud. À 89 ans, il concourt toujours sur l’ovale de terre d’un tiers de mile du Talladega Short Track à proximité du Superspeedway de la NASCAR.

Malgré leurs parcours variés et leurs diverses activités, Earnhardt, Stefanik et Farmer partagent désormais une chose en commun. Les trois sont entrés au NASCAR Hall of Fame lors d’une cérémonie d’intronisation au Charlotte Convention Center vendredi soir.

Dale Earnhardt Jr. au NASCAR Hall of Fame

Le point culminant de la cérémonie a été l’intronisation d’Earnhardt, qui a laissé une marque indélébile dans le sport dans lequel il est né. Earnhardt a rejoint son père, membre de la classe inaugurale de 2010 du NASCAR Hall of Fame.

L’épouse d’Earnhardt, Amy, a effectué l’intronisation de son mari.

« Mes yeux pleurent déjà,…Rejoindre papa au Temple de la renommée est probablement aussi bon que ça va l’être… J’étais mécanicien chez un concessionnaire. C’était mon destin, du moins le pensais-je. J’ai changé l’huile de milliers de voitures.

a déclaré Earnhardt au début de son discours d’acceptation.