Le NASCAR Clash au Coliseum jusqu’en 2024 ?

Busch Light Clash - Présentation de l'épreuve

Le NASCAR Clash pourrait bien se dérouler au Los Angeles Memorial Coliseum jusqu’en 2024. C’est en tous les cas les discussions actuelles entre la NASCAR et l’Université de Californie du Sud.

Joe Furin, directeur général du LA Memorial Coliseum, a déclaré mardi à NBC Sports que l’accord avec la NASCAR était un contrat de trois ans. Les deux suivantes étant en option. La NASCAR a donc la possibilité de conserver l’organisation du Clash au Coliseum jusqu’en 2024. 

La NASCAR aura 90 jours après la course de dimanche pour déclarer si elle souhaite continuer. Cela donnerait à la NASCAR une date limite au 6 mai. Elle devra alors décider de conserver le Clash au LA Memorial Coliseum en 2023 ou non.

« Nous allons tous nous asseoir autour de la table et discuter de ce qui s’est bien passé et ce que nous pourrions éventuellement modifier. Y Compris de regarder en dehors des États-Unis. »

Steve O’Donnell

Toujours selon le Steve O’Donnell, vice-président exécutif de la NASCAR et directeur du développement des courses, la NASCAR a dépensé « beaucoup plus » qu’un million de dollars pour organiser l’événement de dimanche au Coliseum.

À noter que O’Donnell et Furin ont tous les deux refusé de dire combien la NASCAR paie pour louer l’installation. L’Université de Californie du Sud, qui a repris l’exploitation du Coliseum en 2013 , est une école privée et n’est pas obligée de révéler publiquement les détails de son accord avec la NASCAR.

  • Les dernières photos du Los Angeles Memorial Coliseum