Kyle Busch meilleur temps des qualifications du Clash

Kyle Busch meilleur temps des qualifications du Clash

Les qualifications du Busch Light Clash au Los Angeles Memorial Coliseum se sont achevées avec le meilleur temps de Kyle Busch.

Les qualifications se déroulaient sur trois tours, un tour de chauffe, puis deux tours lancés. C’est le meilleur des deux tours lancés qui est pris en compte. Disputée à la nuit tombante la séance qualificative se conclut avec le meilleur chrono de Kyle Busch, seul pilote Toyota à surnager. En effet, le pilote de la Toyota Camry n°18 est le seul représentant du constructeur japonais dans le top 10. Il faut descendre à la quinzième place pour trouver Christopher Bell.

Meilleur temps des qualifications avec un tour en 13,745 secondes (65,478 mph), Kyle Busch partira donc de la pole position de la première des quatre courses qualificatives. Lors des qualifications, Kyle Busch devance de seize millièmes de seconde Tyler Reddick. Justin Haley, Joey Logano et Daniel Suárez pour le top 5. Cole Custer, Chase Elliott, Kyle Larson, Ricky Stenhouse Jr. et le rookie Harrison Burton complètent le top 10.

Cette séance qualificative avait pour unique but de déterminer les grilles de départ des quatre courses qualificatives. Ainsi, la première course qualificative regroupe les pilotes qualifiés aux places 1, 5, 9, 13, 17, 21, 25, 29 et 33. La course deux, les pilotes qualifiés aux places 2, 6, 10, 14, 18, 22, 26, 30 et 34 et ainsi de suite pour les deux dernières courses qualificatives.

Ce sont les courses qualificatives (les quatre Heat races ainsi que les deux Last Chance races – ndlr) qui permettront de définir la grille de départ de ce Busch Light Clash. Le vainqueur de la première Heat Race sera en pole position. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec le vainqueur de la deuxième Heat Race. La deuxième ligne sera composée des vainqueurs des troisième et quatrième Heat Race.