Chase Elliott meilleur temps des essais du Clash

Grille de Départ NASCAR Busch Clash

L’unique séance d’essais du Busch Light Clash s’est soldée par le meilleur temps de Chase Elliott devant son rival Kevin Harvick.

Le format de la séance était particulier pour ces essais avec trois groupes de douze pilotes. Chaque groupe disposait de trois fois huit minutes. Au final, un seul incident à signaler, pour Chase Briscoe. Le pilote de la stewart-Haas Racing est à l’origine de l’unique neutralisation de la séance à la suite d’une casse au niveau du câble d’accélérateur.

Durant cette séance les pilotes ont beaucoup roulé sur cet ovale temporaire construit dans l’enceinte du Los Angeles Memorial Coliseum. Au cumul des trente-six pilotes, 896 tours ont été couverts. Tyler Reddick a été le plus actif avec 111 tours au compteur, trois de plus que Landon Cassill.

Champion 2020 en NASCAR Cup Series, Chase Elliott signe le meilleur chrono de la séance d’essais en 13,470 secondes, soit une vitesse moyenne de 66,815 mph pour boucler un tour de l’ovale d’un quart de mile. Kevin Harvick prend la deuxième place à deux millièmes. Chase Briscoe, Justin Haley et Kyle Busch complètent le top 5. Les cinq premiers se tiennent en moins de trois centièmes de seconde, 27 millièmes pour être précis.

Tyler Reddick, Kyle Larson, Landon Cassill, Ryan Blaney et Denny Hamlin sont dans le top 10 de cette séance.

La séance qualificative se déroulera à partir de 17 h 30 (heure locale), 02 h 30 en France. Les pilotes disposeront de trois tours lancés et s’élanceront dans l’ordre inverse du classement général. Le résultat des qualifications permettra d’établir l’ordre des grilles de départ des quatre courses qualificatives qui se dérouleront demain.