Wendell Scott Jr. est mort

Wendell Scott Jr. mort

Wendell Scott Jr., le fils du Hall of Famer Wendell Scott, est mort la semaine dernière.

Wendell Scott Sr. était devenu le premier pilote afro-américain à s’imposer en NASCAR Cup Series en 1964. Il était resté le seul jusqu’à ce que Bubba Wallace ne s’impose à Talladega en 2021.

Il avait sept enfants. Parmi eux, Wendell Scott Jr, qui faisait partie de l’équipe de course de son père.

C’est par un communiqué que la Fondation Wendell Scott a annoncé la disparition de Wendell Scott Jr.

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Wendell Scott Jr. Il était le fils de Wendell Scott Sr. et de Mary Scott. Nous aimions beaucoup notre frère et il nous manquera terriblement. Les arrangements funéraires sont incomplets et seront annoncés à une date ultérieure. Nous demandons que notre vie privée soit respectée alors que nous pleurons pendant cette période difficile.

Déclaration de son frère William.

Un homme impliqué dans l’héritage de son père

Scott était présent pour l’intronisation de son défunt père au NASCAR Hall of Fame en 2015.

« Il a fallu une ténacité extrême et beaucoup de pardon de la part de beaucoup de gens pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Ce soir, c’est à propos de notre entrée au NASCAR Hall of Fame, et papa est celui qui nous a convaincus que cela arriverait. »

avait-il déclaré après la cérémonie d’intronisation

Le jeune Scott a également eu lui-même une brève carrière en NASCAR. Il avait participé à trois courses en Grand National East en 1973, terminant au mieux treizième.

La NASCAR a également diffusé un communiqué suite à la mort de Wendell Scott Jr.

« La passion de Wendell Scott Jr. pour la course l’a aidé atteindre le sommet de notre sport. À la fin de sa carrière de compétiteur, Wendell a consacré sa vie à préserver le riche héritage de son père. La NASCAR est attristée d’apprendre son décès et présente ses plus sincères condoléances à toute la famille Scott pendant cette période difficile.