Martin Truex Jr. met fin à la série

Après sept vainqueurs différents en sept courses, Martin Truex Jr. devient le premier double vainqueur en 2021 et met fin à la série.

Martin Truex Jr. a vraiment trouvé comment faire à Martinsville. Après de nombreux échecs sur le short track de la Virginie, Martin Truex Jr. remporte une troisième victoire lors des quatre dernières courses. En remportant cette course il met fin à la série de vainqueurs consécutifs à sept en ce début de saison. En effet, il avait déjà remporté la course de Phoenix le mois dernier.

C’était incroyable à la fin. Avec la nuit tombante, la voiture a pris vie. Je ne peux pas croire que nous ayons encore gagné ici.

Martin Truex Jr.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr; devance Chase Elliott, Denny Hamlin, William Byron et Kyle Larson pour le top 5. Joey Logano, Christopher Bell, Tyler Reddick, Kevin Harvick et Kyle Busch complètent le top 10.

Une lutte Blaney/Hamlin

Très rapidement Denny Hamlin et Ryan Blaney apparaissent comme les deux hommes forts de cette huitième levée de la saison. En début de run le pilote de la Joe Gibbs Racing a l’avantage. Au fur et à mesure que s’étire le run, le pilote de la Team Penske prend le meilleur.

Cependant, pour le pilote de la Team Penske tout va s’effondrer à une centaine de tours du but. Alors qu’il effectue son dernier arrêt, il repart avec un pistolet pneumatique. Résultat, il reçoit une pénalité qui le relègue en fond de peloton.

Vainqueur des deux premiers segments, Ryan Blaney écope d’une pénalité à Martinsville pour la troisième fois de suite. Contrairement à la saison passée, il ne pourra revenir dans le top 5.

Denny Hamlin doit alors faire face à son coéquipier Martin Truex Jr. et au dernier vainqueur en date sur ce tracé, Chase Elliott. S’il résiste de nombreux tours, Denny Hamlin finit par tomber les armes à la main face à ses deux rivaux.

Durant le dernier segment, un accident impliquant quinze pilotes, dont Kyle Busch, Brad Keselowski et Alex Bowman, contraint les officiels à sortir le drapeau rouge pendant une vingtaine de minutes afin de nettoyer la piste.

Les Blue-Emu Maximum Pain Relief 500 en bref

Premier segment : Ryan Blaney, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. Chase Elliott, Kyle Larson, William Byron, Alex Bowman, Brad Keselowski, Joey Logano et Christopher Bell.

Deuxième segment : Ryan Blaney, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. Alex Bowman, Chase Elliott, Brad Keselowski, William Byron, Tyler Reddick, Kyle Busch et Kurt Busch.

Le résumé vidéo des Blue-Emu Maximum Pain Relief 500

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur le Richmond Raceway pour la troisième course sur short track de rang.