Kurt Busch va-t-il enfin rebondir à Atlanta ?

Kurt Busch Atlanta

Le 11 juillet 2021 sur Atlanta Motor Speedway, Kurt Busch avait la tête de la course à Kyle Busch 25 tours avant le drapeau à damier. Il s’était imposé devant son frère avec 1,237 seconde d’avance sur la ligne.

Quelques heures après la victoire de Kurt Busch, les ouvriers avaient commencé les travaux de démolition pour le repavage et le reprofilage du circuit.

Le résultat, achevé en décembre, comprend un nouvel asphalte et une inclinaison dans les virages augmentée de 24 à 28 degrés. Vu que la piste promettait d’être très rapide, la NASCAR a décidé d’adopter un package. C’est donc avec une puissance réduite que le peloton de la Cup Series va rouler ce dimanche.

Busch, quadruple vainqueur à Atlanta, a été le dernier pilote à s’imposer sur l’ancien asphalte dégradé d’Atlanta. Il n’aimerait rien de mieux que d’être le premier à gagner sur sa nouvelle version.

« Ce serait un rêve dans un sens avec cette situation. Chaque fois que vous pouvez gagner une course inaugurale, cela laisse une trace dans l’histoire.

a déclaré Kurt Busch samedi à Atlanta avant les essais de la Cup Series.

« L’ancienne piste va me manquer. Ça va me manquer après avoir couru dessus pendant tant d’années. Mais c’est un tout nouvel Atlanta Motor Speedway. C’est un tout nouveau type de sensation et de course. Dans l’esprit du pilote, et dans l’esprit d’une équipe, c’est considéré comme un événement inaugural.