Chicago est la troisième ville des États-Unis d’Amérique en terme de population, ce qui en fait un marché important pour la NASCAR, pourtant elle pourrait ne pas y aller en 2023.
De 2001 à 2019 la NASCAR se rendait dans la région de Chicago, troisième ville des États-Unis d’Amérique, sur le Chicagoland Speedway. La pandémie a porté le coup de grâce à cet ovale d’un mile et demi situé à Joliet dans l’Illinois, qui a depuis fermé ses portes et vu apparaître une zone industrielle à proximité.
Au début du mois de juin 2021, par le biais de son championnat eNASCAR Pro Invitational Series via la plateforme iRacing, la NASCAR est revenue à Chicago, sur un tracé créé pour l’occasion par iRacing, autour du Hutchinson Field et dela Buckingham Fountain, sur les rives du lac Michigan. Cette course marquait également les débuts de la NASCAR Next Gen sur iRacing.
Il n’en fallait pas plus pour espérer un retour de la NASCAR à Chicago, un retour souhaité par la maire de la ville, Lori Lightfoot.
Chicago est très enthousiaste à l’idée d’accueillir la NASCAR en 2023, 2024 et 2025 lors d’une épreuve urbaine et nous sommes prêts à accueillir les fans NASCAR dans notre ville de classe mondiale. Ce serait un partenariat historique pour la NASCAR et la ville de Chicago. Nous nous engageons à collaborer et à soutenir la NASCAR pour proposer des évènements sûrs et sécurisés.
Communiqué de la ville de Chicago
Si l’édile de la ville de Chicago souhaite ardemment la venue de la NASCAR dans ses rues, la troisième ville des États-Unis d’Amérique doit également calculer les retombées économiques dont elle pourrait bénéficier à faire venir la NASCAR en son sein. En effet, certains opposants mettent en avant les coûts d’une telle venue, ce qui pourrait être un caillou dans la chaussure de madame le maire.
La NASCAR ira-t-elle à Chicago en 2023 ? La question reste entière. Le calendrier de la saison prochaine est attendu pour la première quinzaine du mois de septembre, avec une « grosse » surprise à la clé. Est-ce que la ville de Chicago est cette surprise ? Réponse d’ici la fin de l’été.