Scott Dixon égale Mario Andretti !

Scott Dixon égale Mario Andretti !

Dans les rues de Toronto, Scott Dixon décroche sa cinquante-deuxième victoire en NTT INDYCAR SERIES et égale ainsi Mario Andretti à la deuxième place des pilotes les plus victorieux. Il n’y a désormais plus que les 67 victoires d’AJ Foyt dans le viseur du sextuple champion.

Scott Dixon est un habitué de la victoire en INDYCAR. En décrochant un succès dans les rues de Toronto, Scott Dixon porte son record à dix-huit saisons consécutives avec au moins une victoire. Cela faisait vingt-quatre courses (le Texas en 2021 – ndlr) que Scott Dixon n’avait pas scoré, mais à Toronto, il égale Mario Andretti en terme de victoire.

Nous avons quelques ajustements ce matin. Nous n’avions pas de sous-virage aujourd’hui. C’est incroyable d’étendre cette série. C’est incroyable d’être à égalité avec Mario. Cette équipe a fait un travail incroyable et méritait cette victoire.

Scott Dixon

Sous le drapeau à damier Scott Dixon devance Colton Herta, qui a dû économiser son carburant dans les derniers tours afin d’être certain de rallier l’arrivée. Felix Rosenqvist prend la troisième place devant Graham Rahal et Marcus Ericsson pour le top 5. Álex Palou, Simon Pagenaud, Christian Lundgaard, Scott McLaughlin et Josef Newgarden complètent le top 10.

Plusieurs accrochages ont marqué cette course dans les rues de Toronto. Alexander Rossi fut une des victimes d’un accident avec Felix Rosenqvist. Dans le virage n°3, peu après la mi-course le pilote Arrow McLaren SP passe à l’intérieur, mais en sortie de virage le contact est inévitable et envoie Alexander Rossi dans le mur extérieur, avec en prime la direction cassée.

Quelques tours plus tard, Kyle Kirkwood s’accroche avec Jimmie Johnson dans le dernier virage. Si Jimmie Johnson peut reprendre la piste, ce ne sera pas le cas de son adversaire.

La semaine prochaine se déroulera l’unique doubleheader de la saison INDYCAR, sur l’Iowa Speedway, avec une première course le samedi et une seconde le dimanche.