Johnson se montre à Sebring en IndyCar

Jimmie Johnson IndyCar Sebring

La présaison d’IndyCar a repris vie lundi sur le Sebring International Raceway avec entre autre un certain Jimmie Johnson au volant.

Même si la saison ne doit pas débuter avant trois mois, plusieurs pilotes ont profité de cette première opportunité pour reprendre la piste. Parmis eux un nouvel arrivant très attendu dans la discipline : Jimmie Johnson.

Cette séance n’étant pas organisée officiellement par l’IndyCar, aucun chrono officiel n’a été diffusé, mais nous avons pu suivre sur les réseaux une bonne partie de l’activité en piste.

Johnson a donc pris la piste au volant de la Dallara-Honda n°78 engagée par la Chip Ganassi Racing. Ses coéquipiers Scott Dixon, Marcus Ericsson et Alex Palou ont également roulé.

Helio Castroneves, qui roulera à temps partiel en 2021 pour la Meyer Shank Racing était également présent et à posté des vidéos sur internet.

Le pilote français Sébastien Bourdais et Dalton Kellett de la AJ Foyt Racing ont bouclé quelques tours à Sebring tout comme Max Chilton de la Carlin Racing.

Aucune voiture de la Andretti Autosport n’a pris la piste hier, mais les choses devraient changer aujourd’hui.

Selon les chronos pris officieusement en bord de piste, c’est le champion en titre Scott Dixon qui s’est montré le plus rapide hier devant Palou. L’ancien champion de la NASCAR Jimmie Johnson qui roulera cette année en IndyCar aurait terminé à moins de 2 secondes de Dixon après avoir bouclé 74 tours à Sebring

Commentaires