Une deuxième place amère pour Wallace

Une deuxième place amère pour Wallace

En terminant à la deuxième place Bubba Wallace a égalé son meilleur résultat de la saison en NASCAR Cup Series, mais du fait de la victoire de Kevin Harvick, elle est quelque peu amère.

Avec sa deuxième place à l’arrivée, Bubba Wallace enregistre un quatrième top 10 de rang en NASCAR Cup Series, une grande première pour lui, mais également pour son écurie, la 23XI Racing. Pourtant, cette deuxième place est amère pour Bubba Wallace qui court toujours après une qualification en playoffs et qui a vu un de ses rivaux directs dans cette lutte, Kevin Harvick, s’imposer.

Deuxième ne vous envoie pas en playoffs. C’est encore pire qu’à Daytona. Ici, nous avions la voiture. J’ai pris du retard sur les ajustements en milieu de course. Je ne pensais pas que nous pourrions remonter. C’était tellement difficile de dépasser. La sensibilité aérodynamique de ces voitures est tout simplement folle. En fin de course j’ai fait un mauvais choix lors d’un restart.

Bubba Wallace

Lors du dernier restart, à 35 tours du drapeau à damier, Bubba Wallace est tombé sur un os, un os nommé Kevin Harvick. En prenant la ligne extérieure, Bubba Wallace s’est condamné.

J’ai pris l’extérieur lors de la relance. Je pensais pouvoir me battre avec Harvick et je me suis retrouvé avec Kyle Larson et Joey Logano. Logano a fait du bon travail pour obtenir un autre contrat avec Ford en aidant une Ford à gagner.

Bubba Wallace

Pour Kevin Harvick la vision de cette dernière relance est bien différente.

Je savais que je devais le plus loin possible dans le virage. Larson m’a bien poussé. J’avais une longueur d’avance et je pense que Bubba est revenu à ma portière. Je savais que si nous pouvions sortir devant du virage n°2, nous aurions une chance. Ils étaient côté à côté. Au tour suivant, je ne sais pas ce qui s’est passé.

Kevin Harvick

Un temps pointé à plus de quatre secondes du leader, Bubba Wallace a manqué de temps pour revenir sur le pilote de la Stewart-Haas Racing. En effet, Kevin Harvick s’impose avec 2,903 secondes d’avance sur Wallace pour décrocher sa première victoire depuis près de deux ans.