Pilote de la Team Penske, Joey Logano s’élancera en pole des Cook Out Southern 500 sur le Darlington Raceway ce dimanche.
Joey Logano a signé le meilleur temps de la seconde partie des qualifications en 29,181 secondes à 168,521 mph de moyenne, ce qui lui assure la pole position de la première course des playoffs 2022. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne de la grille de départdes Cook Out Southern 500 sur le Darlington Raceway avec Christopher Bell. C’est ce dernier qui a signé le tour le plus rapide en 28,976 secondes, mais lors de la première partie des qualifications.
Suivent ensuite William Byron, Tyler Reddick, Kyle Busch, Austin Cindric, Kyle Larson, Bubba Wallace, Ryan Blaney et Michael McDowell pour le top 10.
Parmi les pilotes en lice pour le titre hors du top 10, Denny Hamlin est onzième devant Ross Chastain et Austin Dilon. Alex Bowman est seizième, Kevin Harvick, dix-huitième, Chase Briscoe dix-neuvième. Chase Elliott n’est que vingt-troisième.
Les playoffs débutent mal pour Daniel Suárez. Le vainqueur de Sonoma au mois de juin, partira de l’arrière du peloton. Le pilote de la Trackhouse Racing n’a pu prendre part à la séance qualificative pour trois échecs à l’inspection. son chef de voiture, Eddie D’Hondt Jr. est renvoyé. En outre, Daniel Suárez devra effectuer un passage par la voie des stands sous drapeau vert en début de course.