NASCAR Championship 4 : Ross Chastain

Ross Chastain NASCAR

Ross Chastain a passé une grande partie de sa jeune carrière à surmonter les obstacles et à dépasser les attentes. Sa participation au Championship 4 des playoffs de la NASCAR est une nouvelle étape importante.

A jamais le premier !

Cependant, le désormais célèbre « Move » du Floridien de 29 ans pour se qualifier pour la finale des playoffs de la NASCAR Cup Series de dimanche à Phoenix Raceway n’était même pas envisagé. C’est un moment qui restera sans aucun doute dans l’histoire de la NASCAR. Et Chastain lui-même, ne peut toujours pas s’empêcher de sourire quand il en parle.

Son tout dernier effort dans le dernier tour pour tenter de se qualifier en finale a été l’une des actions les plus discutées, les plus tweetés et les plus rejoués de l’histoire récente de la NASCAR. Avec moins d’un tour à faire sur le demi-mile de Martinsville (Virginie) dimanche dernier, il a délibérément plaqué sa Chevrolet n°1 contre le mur extérieur, a mis les gaz « muré » son chemin depuis la 10ème position pour terminer 5ème. Assez pour assurer sa qualification en finale.

Ross Chastain nouvelle star de la NASCAR ?

Cette semaine, Chastain a déclaré qu’il avait entendu parler de personnes à qui il n’avait pas parlé depuis des années, voire jamais. Son téléphone est plein de messages vocaux et il a compté un millier de SMS. Le copropriétaire de l’équipe, la superstar primée aux Grammy Awards, Pitbull, a également appelé.

« Il s’est forcement manifesté. Et plus que pour les victoires et après les bonnes courses »

a déclaré Chastain à propos de Pitbull.

« Il adore que nous soyons confrontés à de vrais géants du sport et que nous continuons à nous battre et à gagner. Non pas que nous ayons gagné la course à Martinsville, mais nous avons réussi à nous qualifier et la façon l’a vraiment excité. »

Chastain a déclaré qu’il avait regardé la vidéo et qu’il ne pouvait toujours pas expliquer la physique de son mouvement, ni comment il est arrivé jusqu’à la ligne d’arrivée et établi un nouveau record de piste.

« Ce qui s’est passé, pourquoi cette voiture n’a pas ralenti, pourquoi elle a gardé de l’air dans les pneus. Pourquoi ça a marché, je ne sais pas, je n’ai aucune idée, je n’ai pas l’intention de recommencer parce que ce n’était pas agréable. »

« J’en suis fier, je suis fier que nous ayons excité les fans et attiré les regards des autres qui n’étaient pas fans. Maintenant ils veulent faire l’expérience de la NASCAR et venir suivre et ressentir ce rugissement de tonnerre quand nous passons. »

Chastain est optimiste quant à ses espoirs de titre ce week-end. Son meilleur résultat en huit départs est une deuxième place ce printemps. Il connaît une année exceptionnelle avec l’organisation Trackhouse avec laquelle il a remporté ses deux premières victoires en carrière en NASCAR Cup Series.