Le nouveau rookie de l’année en NASCAR Cup Series et vainqueur des Daytona 500, Austin Cindric, va disputer l’épreuve de Nitro Rallycross ce week-end au Wild Horse Pass Motorsports Park de Phoenix. Il rejoint un autre pilote de NASCAR, la champion 2020, Chase Elliott qui avait annoncé son engagement sur cette épreuve en août dernier.
Cindric n’est pas étranger au rallycross. Il a déjà participé à ma deuxième division de la discipline en 2015, le championnat qui était alors connu sous le nom de GRC Lites. Il avait remporté quatre victoires en route vers la deuxième place au classement final. Il a également fait deux apparitions pour l’équipe de Bryan Herta Rally Sport dans la catégorie supercar du championnat Global Rallycross en 2017.
Le champion de la série Xfinity 2020 a récemment testé la voiture de course tout électrique FC1-X du Nitro Rallycross aux côtés de son coéquipier de la Penske et nouveau champion de la NASCAR Cup Serie Joey Logano.
En sécurisant Cindric pour ce week-end, le Nitro Rallycross aura donc un vainqueur actif des Daytona 500 et un ancien champion de la NASCAR Cup Series dans sa série pour la première fois de son histoire.