Mike Kelley vient d’être nommé nouveau crew chief de Ricky Stenhouse Jr. en NASCAR Cup Series. Kelley, qui avait déjà travaillé avec la JTG Daugherty Racing en tant que responsable de l’aérodynamique, sera donc le nouveau crew chief de la Chevrolet n°47 de l’équipe en 2023.
Kelley remplace Brian Pattie, qui vient d’être nommé crew chief de l’équipe n°51 de la Kyle Busch Motorsports en Truck Series.
« Nous respectons Brian et ce qu’il a fait pour l’entreprise, et nous lui souhaitons le meilleur. Nous avons beaucoup appris ensemble et je pense que les succès et les échecs précédents nous donnent les connaissances dont nous avons besoin pour être compétitifs et fournir les résultats à nos partenaires au cours de la saison à venir. »
à déclaré Mike Kelley
Depuis la saison 2020, Kelley travaille aux côtés de Pattie et Stenhouse à la JTG Daugherty. Il a une riche histoire avec Stenhouse, notamment en tant que crew chief en 2014 lorsque les deux travaillaient pour ce qui est maintenant la Roush Fenway Keselowski Racing.
Avant cela, Kelley a remporté deux championnats consécutifs (2011-2012) en NASCAR Xfinity déjà en tant que crew chief de Stenhouse, déjà chez Roush. Les deux hommes ont remporté huit courses ensemble.
« Brian et moi avons accompli beaucoup de choses ensemble et remporté deux courses de Cup et ce n’est pas facile dans ce sport. Je suis reconnaissant de notre amitié et je lui souhaite bonne chance dans ses efforts. Mike, moi et l’équipe poursuivrons nos préparatifs durant cette inter saison et nous serons prêts pour la nouvelle année.
a déclaré Ricky Stenhouse Jr.