Austin Cindric est le Rookie de l’année en NASCAR

Austin Cindric Essais Darlington

Austin Cindric de l’équipe Penske a commencé l’année 2022 avec une victoire lors des Daytona 500 en ouverture de la saison. Dimanche à Phoenix il a terminé l’année 2022 avec le titre de rookie de l’année en NASCAR Cup Series.

Cindric, 24 ans, a remporté les Daytona 500 et signé cinq Top-50 et dix Top-10 cette saison. Il s’est également qualifié pour le deuxième tour des Playoffs.

Une victoire aux Daytona 500 qui a changé sa saison

Il a déclaré que l’obtention de cette victoire très importante en début de saison lui avait permis d’apprendre les ficelles de la 1ère division de la NASCAR en tant que Rookie avec la sécurité de savoir qu’il avait déjà obtenu sa place en playoffs.

« Cela change la saison régulière dans le fait que je suis capable faire toute la saison régulière sans la pression d’avoir à gagner une course. Et c’était probablement plus un avantage que je ne le croyais, ne pas avoir à se mettre la pression, à mettre son équipe sous pression ou à être désespéré. »

a déclaré Austin Cindric Rookie de l’année en NASCAR

« De ce point de vue, je pense que c’est quelque chose qui m’a permis d’être patient ou agressif dans les domaines où je devais l’être. »

Après Cindric au classement des Rookies, il y a d’autres pilotes Ford – Harrison Burton de la Wood Brothers et Todd Gilliland de la Front Row Motorsports. Le meilleur résultat de Burton a été une troisième place sur le circuit routier d’Indianapolis cet été. La meilleure performance de Gilliland a été une quatrième place également sur le routier d’Indy.

Vidéo de la victoire d’Austin Cindric aux Daytona 500