William Sawalich recruté par la Joe Gibbs Racing

William Sawalich recruté par la Joe Gibbs Racing

Depuis sept ans, William Sawalich roule partout où il peut et accumule les kilomètres derrière le volant. A 16 ans, il vient seulement d’obtenir son permis de conduire, mais a enregistré 15 victoires dans diverses disciplines en 2022.

Ces bons résultats on attiré l’œil de la Joe Gibbs Racing qui vient de lui faire signer un contrat de 3 ans. Le but est de continuer à laisser se développer Sawalich pour le faire gravir progressivement tous les échelons de la NASCAR.

« Je suis vraiment ravi de signer avec eux. C’était en quelque sorte un de mes rêves de signer avec une grande équipe comme celle-ci, donc c’est définitivement un rêve devenu réalité. J’ai hâte de courir pour eux et de gagner beaucoup de courses en 2023. »

a déclaré William Sawalich.

Il ne faut bien sûr pas s’attendre à voir Sawalich rouler à court terme en NASCAR Cup Series. À partir de mars 2023, il participera à la série ARCA dans le cadre du programme de développement des pilotes Toyota. Cette série étant la meilleure école avant d’envisager une montée en NASCAR.

Le jeune Sawalich pilotera la Toyota Camry n°18 la saison prochaine, avec Hearing Technologies comme sponsor principal. Le père de Sawalich, Brandon Sawalich, est président et chef de la direction de Starkey Hearing Technologies, basée à Eden Prairie.