La Alpha Prime Racing a annoncé passer à trois voitures pour la saison 2023 de la NASCAR Xfinity Series . L’équipe ajoutera le n° 43 aux côtés des n°44 et n°45 déjà engagés en 2022. Ryan Ellis sera le pilote principal de la nouvelle voitures avec 24 courses prévues à son calendrier. Ce sera son plus gros programme depuis la saison 2016. Un deuxième pilote sera dévoilé plus tard.
Cette évolution est plus importante que prévue puisqu’au départ il était question de 15 courses pour Ellis. Ce changement de programme sous entend un support plus important de la part des sponsors.
La saison 2023 sera sans aucun doute la plus importante de la carrière NASCAR d’Ellis jusqu’ici. Elle débutera avec la course d’ouverture de la saison sur le Daytona International Speedway.
En début de mois, la Alpha Prime Racing avait annoncé la prolongation du contrat de Sage Karam pour un programme partiel. Jeffrey Earnhardt sera lui à plein temps derrière le volant de la Chevrolet Camaro n°44.
Caesar Bacarella participera probablement à des courses de super speedway. Tommy Joe Martins pourrait également faire plusieurs courses avoir participé à cinq épreuves en 2022.
Stefan Parsons, Rajah Caruth et Julia Landauer sont d’autres noms qui circulent pour des programmes partiels au sein de l’équipe.