La grille de départ des Goodyear 400 sur le Darlington Raceway en NASCAR Cup Series voit Brad Keselowski s’élancer de la pole position.
Le pilote de la Team Penske Brad Keselowski s’élancera de la pole ce dimanche sur le Darlington Raceway. Le champion 2012 de la discipline partagera la première ligne avec un autre champion, Kevin Harvick. La deuxième ligne sera également occupée par des champions NASCAR Cup Series, ceux de la Joe Gibbs Racing à savoir Kyle Busch et Martin Truex Jr.
William Byron et Chase Elliott seront en troisième ligne. Denny Hamlin, Matt DiBenedetto, Austin Dillon et Tyler Reddick complètent le top 10.
Seuls 37 pilotes sont au départ de cette douzième course de la saison. Josh Bilicki fermera la marche de ces Goodyear 400.
La grille de départ d’une course s’établit en fonction des performances de la course passée et du classement général. Cette règle est en vigueur pour toutes les courses sans essais, ni qualifications.
Cette épreuve de Darlington sera l’occasion de voir de nombreuses décorations historiques. En effet, comme c’est souvent le cas, la grande majorité des écuries ont joué le jeu. Précédemment ces décorations historiques étaient présentes lors de la course des Southern 500, pendant les playoffs.