Alors qu’il avait annoncé quitter la XFINITY après avoir atteint le cap des cent victoires (102 précisément – ndlr) dans la discipline, Kyle Busch y revient en 2023, à raison de 5 courses pour le compte de la Kaulig Racing. Kyle Busch ne peut prétendre à plus de courses dans cette division, puisqu’il compte plus de trois saisons complètes en NASCAR Cup Series. En outre, il ne peut pas prendre part aux courses des playoffs, à la finale de la saison régulière et aux manches qui composent le Dash 4 Cash.
En milieu de semaine Kyle Busch levait le voile sur son calendrier 2023 en Truck pour le compte de sa propre écurie, la Kyle Busch Motorsports, en cette fin de semaine, il annonce son retour en NASCAR XFINITY Series, pour cinq courses également. En 2022, pour sa dernière saison au sein de la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch ne s’était pas aligné dans la deuxième division de la NASCAR.
En 2023, Kyle Busch pilotera pour trois écuries différentes dans les séries nationales NASCAR. En effet, s’il est engagé par la Richard Childress Racing en NASCAR Cup Series, c’est avec sa propre écurie qu’il effectuera ses cinq départs en Truck. Enfin, en Truck, il pilotera la Chevrolet n°10 de la Kaulig Racing, une écurie disposant d’un partenariat technique avec la Richard Childress Racing.
Le programme de Kyle Busch en XFINITY débutera au mois de mars, à domicile, à l’occasion de l’épreuve disputée sur le Las Vegas Motor Speedway. La semaine suivante, il sera également au départ de l’épreuve disputée sur le Phoenix Raceway. . Il prendra part à la course sur le Charlotte Motor Speedway le 27 mai. Le 19 août il disputera sa seule course routière, sur le Watkins Glen International, tandis qu’il clôturera sa saison le 2 septembre sur le Darlington Raceway.
Sur ces cinq pistes, Kyle Busch compte 25 victoires pour 88 courses disputées. C’est à Phoenix qu’il s’est le plus illustré avec 11 succès en 24 participations.
Les sponsors de Kyle Busch pour ces cinq courses seront annoncés à une date ultérieure.