Conor Daly se qualifie pour les Daytona 500

Le pilote d’IndyCar Conor Daly s’est qualifié pour les Daytona 500. Le pilote aligné dans une voiture appartenant à Floyd Mayweather prendra dimanche le départ de « The Great American Race » pour la première fois de sa carrière.

L’engagement de Daly n’avait été officialisé que la semaine dernière dans le cadre d’un accord avec son sponsor en IndyCar BitNile et la Money Team Racing, une jeune équipe appartenant au boxeur à la retraite.

Daly deviendra ainsi dimanche le 62ème pilote de l’histoire à courir à la fois aux Daytona 500 et aux Indy 500. En mai, il pourra devenir le 29ème pilote à participer aux deux courses la même année.

Le pilote s’était pourtant rapidement retrouvé à un tour lors de sa course Duel à Daytona rendant ses chances de qualification très faibles.

Mais ses deux rivaux pour décrocher une place sur la grille, Travis Pastrana et Austin Hill ont tous deux été impliqué dans l’accrochage entre Kyle Busch et Daniel Suarez. Daly a donc récupéré la dernière place qualificative pour les Daytona 500.

Le pilote d’IndyCar ne compte que quatre courses de NASCAR à son actif.