Ford fait main basse sur les Duels

Joey Logano et Aric Almirola remportent les Duels

Comme l’an dernier, Chevrolet a dominé les qualifications alors que Ford fait forte impression en condition course lors des Duels. Joey Logano et Aric Almirola s’élanceront donc de la deuxième ligne de la grille de départ dimanche sur le Daytona International Speedway pour la soixante-cinquième édition des Daytona 500.

Une Duel 1 très calme

Dans la première des deux Duels, les pilotes Chevrolet se sont faits avoir en rentrant les premiers pour ravitailler. Résultat, ils ont concédé près de dix secondes aux Ford et Toyota. Les arrêts sous drapeau vert étaient cruciaux et il ne fallait pas connaître de problèmes dans les stands, sous peine de perdre le draft. Contrôlés en excès de vitesse Ty Gibbs et Chandler Smith sont les grands perdants, surtout le pilote de la Kaulig Racing, qui doit terminer meilleur pilote open pour valider son billet pour les Daytona 500.

Joey Logano remporte finalement cette Duel dépourvue de neutralisation. Il devance Christopher Bell, Ryan Blaney, Chris Buescher et Michael McDowell pour le top 5.

Zane Smith termine huitième et assure sa place aux Daytona 500 au contraire de Chandler Smith. Grâce à cette qualification de Zane Smith, cela signifie que pour la première fois de l’histoire les champions en titre des trois séries nationales, sont présents dans The Great American Race.

Le résultat de la première Duel

Une Duel 2 très nerveuse

Si la première Duel a été très calme, la seconde est plus agitée. Après sept tours, le drapeau jaune sort pour un débris sur la piste, avec la vitre de Justin Haley qui s’est détachée. au tour 42, Kyle Busch tape violemment le mur alors qu’il était en tête du peloton. Poussé par Daniel Suárez, Kyle Busch ne peut rien faire et se retrouve passager de sa Chevrolet.

Cet accident a des conséquences fâcheuses pour Austin Hill, qui endommage sa voiture et perd plusieurs tours. Cela le condamne dans l’obtention de la dernière place qualificative pour les Daytona 500. En manque de vitesse et donc loin de l’incident au moment des faits, Conor Daly est tout heureux de récupérer cette dernière place qualificative.

Nerveuse jusque sous le drapeau à damier, cette seconde Duel voit la victoire d’Aric Almirola devant Ausin Cindric, Chase Elliott, Brad Keselowski et Corey LaJoie pour le top 5.

Le résultat de la seconde Duel