Deux mécaniciens de Truex suspendus !

Les deux premiers mécaniciens suspendus en NASCAR Cup Series en cette saison 2023 appartiennent à la Joe Gibbs Racing et plus précisément à l’équipe de Martin Truex Jr. Cette sanction fait suite à une roue qui s’est détachée de la Toyota Camry n°19 à l’issue d’un passage par la voie des stands.

Il n’aura fallu attendre que la fin de la deuxième semaine du championnat en NASCAR Cup Series pour connaître les premiers mécaniciens suspendus en 2023. Il s’agit de Danny Olszowy et Kellen Mills, respectivement changeur de pneumatiques et jackman.

Les deux mécaniciens suspendus appartiennent à la Joe Gibbs Racing et sont affectés à l’équipe de Martin Truex Jr. Leur West coast swing est terminé en NASCAR Cup Series et pourront revenir dans les garages de la première division à partir du 19 mars en vue de l’épreuve disputée sur l’Atlanta Motor Speedway. En revanche, ils pourront être présents à Las Vegas et Phoenix cette semaine et la semaine prochaine pour les deux autres séries nationales.

Lors d’un arrêt aux stands, une roue a mal été serrée et s’est détachée une fois la voiture sortie de la voie des stands. Ainsi, comme le prévoit le règlement pour cette saison, les mécaniciens incriminés sont suspendus pour deux courses, tandis que le pilote se voit infligé une pénalité de deux tours juste après l’infraction. L’an dernier la suspension était de quatre courses pour les mécaniciens et le chef d’équipe.

Si la roue s’était désolidarisée de la voiture alors que cette dernière était encore dans les stands, Martin Truex Jr. serait reparti de l’arrière du peloton sous drapeau jaune, ou aurait écopé d’un passage obligatoire par la voie des stands sous drapeau vert.

Martin Truex Jr. a réussi à récupérer ses deux tours de retard, pour finalement prendre la onzième place sous le drapeau à damier.