Jeb Burton conserve son titre à Talladega

Pour connaître le dénouement de cette course de Talladega il aura fallu s’armer de patience tant les neutralisations ont été nombreuses, mais au final Jeb Burton conserve son titre sur cette course de Talladega.

Chaos. C’est avec ces cinq lettres que se résume pour le mieux cette course de Talladega en NASCAR XFINTIY Series. Des accidents dans tous les sens durant le dernier segment, une fin sous régime d’Overtime juste avant que la nuit ne tombe sur le Talladega Superspeedway et une liste d’épaves à n’en plus finir, qui s’agrandissait accident après accident.

Passé au travers des différents accidents qui ont émaillé cette épreuve, Jeb Burton se retrouve aux commandes de la course pour le premier Overtime de la course. Il y en aura un second à la suite d’un débris issu de la voiture d’Austin Hill. Jeb Burton résiste lors des deux derniers tours de la course et conserve son titre à Talladega.

Le pilote de la Jordan Anderson Racing permet à l’écurie de décrocher son premier succès dans la deuxième division de la NASCAR. Quant à Jeb Burton, il remporte son second succès dans la discipline, en conservant son titre sur cette course de Talladega.

Je suis déçu, quand j’ai lancé mon burnout, j’ai cassé la transmission. Ces gars méritaient cette victoire. Merci à toute l’équipe et à toutes les personnes qui nous ont aidé. Nous sommes une petite équipe, nous sommes en playoffs.

Jeb Burton

Jeb Burton s’impose devant Sheldon Creed, Parker Kligerman, Cole Custer et Brennan Poole pour le top 5. Caesar Bacarella, le rookie Parker Retzlaff, Gray Gaulding, Joey Gase et Josh Williams complètent le top 10, qui pour 33 secondes a dépassé la barre des 3 heures.

Seul pilote du Dash 4 Cash à l’arrivée, Cole Custer remporte les 100 000 dollars promis à celui qui termine devant les trois autres.

Si le premier segment est vierge de toute neutralisation, le deuxième segment connait son lot d’incidents, notamment dans l’avant-dernier tour, lorsque Blaine Perkins part en tonneau et que Dexter Stacey tape violemment le mur intérieur. Tout part d’un travers de Dexter Stacey qui accroche Blane Perkins. Jade Buford, ne peut éviter le rookie qui part en tonneau. Tous les pilotes impliqués parviennent à sortir par leurs propres moyens. Après un passage par le centre médical du circuit, Blane Perkins est envoyé dans un hôpital local pour des examens complémentaires.

L’accident qui a mis fin au deuxième segment

Au début du dernier segment, à la sortie du virage n°2, Brandon Jones accroche Sammy Smith. le pilote de la Joe Gibbs Racing tape violemment le mur à l’intérieur et est contraint à l’abandon, alors que le pilote de la JR Motorsports doit passer par les stands pour réparer, notamment au niveau du radiateur.

Trois voitures de la JR Motorsports sont à l’origine d’une nouvelle neutralisations à douze tours du drpeau à damier. Justin Allgaier, Josh Berry et Sam Mayer doivent mettre pied à terre.

À Daytona et Talladega, les accidents sont légions et le big one est à la fois attendu et redouté. `la sortie du virage n°4 à trois tours du terme de la course, un accident impliquant la quasi intégralité du peloton. L’inquiétude se porte sur Daniel Hemric qui termine sur le toit. L’équipe médicale est contrainte de remettre la voiture n°11 de la Kaulig Racing sur ses roues pour que Daniel Hemric puisse s’extraire.

Samedi prochain, la deuxième division de la NASCAR prendra la direction du Monster Mile de Dover dans le Delaware.