Hamlin et la Gibbs dominent les qualifications

Denny Hamlin champion des pénalités

Fait assez rare en NASCAR Cup Series à Daytona et Talladega ces dernières années Denny Hamlin et la Joe Gibbs Racing dominent les qualifications.

Ces dernières années lorsque la première division de la NASCAR se rend à Daytona ou Talladega on s’attend à une domination de la Hendrick Motorsports lors des qualifications, mais ce samedi c’est la Joe Gibbs Racing qui a pris le manche avec ses quatre pilotes dans le top 7.

Avec un tour en 52,979 secondes à 180,751 mph de moyenne lors de la seconde phase des qualifications, Denny Hamlin s’assure la pole position de cette dixième course de la saison en NASCAR Cup Series et partagera la première ligne de la grille de départ avec Aric Almirola.

La deuxième ligne sera également une association Joe Gibbs Racing/Stewart-Haas Racing avec le rookie Ty Gibbs et Chase Briscoe. Ryan Blaney et Christopher Bell seront en troisième ligne, tandis que Martin Truex Jr, septième, complète le très beau tir groupé de la Joe Gibbs Racing.

Joey Logano prend la huitième place devant Kyle Larson, seul pilote Chevrolet du top 10. Chris Buescher complète le top 10 de cette séance qualificative.

Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de championnat, Ricky Stenhouse Jr. ne s’élancera que de la trente-troisième place,mais la position de départ à Daytona et Talladega est anecdotique tant l’habileté à jouer dans le draft est prépondérante.