La Hendrick en première ligne au Kansas

La Hendrick Motorsports a verrouillé la première ligne de la grille de départ sur le Kansas Speedway en NASCAR Cup Series, avec William Byron et Kyle Larson.

William Byron deviendra-t-il un jour le nouveau Rocketman de la première division de la NASCAR, en signant la pole position sur le Kansas Speedway avec un tour en 30,133 secondes à 179,206 mph de moyenne, il réalise sa dixième pole en carrière en 192 départs dans la division reine. Quelques minutes plus tôt lors des essais, William Byron a tapé le mur extérieur dans le virage n°3, occasionnant quelques dégâts d’ordre cosmétique sur la Chevrolet n°24.

Le pilote de la Hendrick Motorsports devance son coéquipier Kyle Larson qui avec Chase Elliott sont les deux seuls pilotes Chevrolet vainqueur au Kansas lors des douze dernières courses disputés sur l’ovale d’un mile et demi de Kansas City.

William Byron réalise sa seconde pole de la saison après celle obtenue sur le Circuit of the Americas d’Austin. Ross Chastain prend la troisième place de cette séance qualificative, à douze millièmes de l’auteur de la pole position.

J’ai dû travailler sur l’équilibre pendant les essais pour avoir une voiture plus survireuse lors des qualifications. Je suis très fier du travail de toute l’équipe.

William Byron

Vainqueur lundi à Dover, Martin Truex Jr. s’élancera de la quatrième place sur la grille devant Tyler Reddick. Ce dernier a dû passer à trois reprises à l’inspection pour faire valider sa Toyota Camry n°45. En conséquence, il perd son choix d’emplacement dans les stands et l’équipe doit se séparer d’un membre pour la course, en l’occurrence le car chief. L’équipe de Brennan Poole est dans la même situation.

Joey Logano, Ty Gibbs, Denny Hamlin, Daniel Suárez et Ryan Blaney complètent le top 10 de la séance qualificative de cette douzième épreuve de la saison, les AdventHealth 400.