La NASCAR a modifié la Chicane de Daytona

NASCAR CHICANE DAYTONA

La NASCAR a modifié la Chicane « Bus Stop » du tracé routier du Daytona International Speedway. La modification intervient donc juste avant le début du week-end de course impliquant les trois séries nationales de la NASCAR.

Cette modification intervient après les retours des pilotes suite à la course du Busch Clash il y a deux semaines.

La NASCAR a modifié la Chicane en ajoutant des gros vibreurs dans les virages n°9 et n°10 sur la ligne droite arrière. Ces vibreurs, déjà bien connus en Europe ont pour but d’empecher les voiture d’aller dans l’herbe et de ramener de la terre sur la piste.

Ces vibreurs de grande taille seront les mêmes que ceux déjà présent sur la Chicane avant du tracé. Le premier fait environ 11 mètres et le second 9 mètres.

Parmis les pilotes qui ont poussé pour des changements il y a Kyle Busch, Denny Hamlin, Martin Truex Jr., Joey Logano, Kyle Larson our encore Chase Briscoe.

« Je pense que c’est une bonne solution à court terme. Personnellement je n’avais pas de problème avec le fait que les pilotes coupent cette chicane. C’est leur boulot d’aller le plus vite possible. Mais le vrai problème c’est la terre qui vient polluer la piste. »

Alan Gustafson, crew chief de Chase Elliott
Commentaires