Dale Earnhardt Jr ajoute une course à son programme 2023

Après Bristol au mois d’août, Dale Earnhardt Jr fera une seconde course en NASCAR XFINITY Series, à Homestead.

Depuis son retrait à temps plein au terme de la saison 2017, Dale Earnhardt Jr avait pris l’habitude de ne faire qu’une course par saison en NASCAR XFINITY Series, en 2023 il en fera une seconde. Tout d’abord présent à Bristol le mois prochain, Dale Earnhardt Jr. participera également aux Contender Boats 250 sur l’Homestead-Miami Speedway.

Ce sera sa seconde course à Homestead depuis sa retraite en Cup. Il avait déjà participé à une course sur cette piste en 2020. Qualifié en douzième position, il avait pris la cinquième place sous le drapeau à damier après avoir mené quatre tours.

En revanche, ce sera sa première participation à une course disputée sur le Bristol Motor Speedway depuis sa retraite de la Cup. En effet, il a déjà participé à des courses à Richmond (2018 et 2021), Darlington (2019) et Martinsville (2022).

Comme d’habitude Dale Earnhardt Jr. pilotera une voiture de sa propre écurie, la JR Motorsports. Cette année ce sera la Chevrolet Camaro n°88 avec Bass Pro Shops comme sponsor pour l’une des courses.

Depuis 2018 et le début de son programme partiel dans la deuxième division de la NASCAR son meilleur résultat est une quatrième place à Richmond en 2018 après avoir mené 96 tours.