Ford en verve sur l’ovale d’Atlanta

Aric Almirola rempile pour deux saisons

Avec six voitures aux six premières places sur l’ovale d’Atlanta, Ford a éparpillé la concurrence lors des qualifications en NASCAR Cup Series.

Aric Almirola, Ryan Blaney, Chase Briscoe, Joey Logano, Harrison Burton et Kevin Harvick. Six pilotes Ford aux six premières places sur l’ovale d’Atlanta, c’est presque une étrangeté par les temps qui courent en NASCAR Cup Series.

Si les qualifications ne présagent en rien de ce qui se passera lors de la course prévue ce dimanche à partir de 19 h 00 heure locale, Ford va pouvoir réfléchir à une stratégie commune pour la première partie de course sur ce troisième superspeedway après Daytona et Talladega. Cette piste est considérée comme telle depuis sa reconfiguration effectuée pour la saison 2022.

Derrière le sextuplé Ford, le rookie Ty Gibbs est le meilleur représentant Toyota en septième position, devant Kyle Larson, fer de lance Chevrolet lors de ces qualifications de la dix-neuvième épreuve de la saison. Todd Gilliland complète le top 10.

Onze des quatorze pilotes Ford sont dans le top 15 de cette séance chronométrée. Le moins bon représentant à l’ovale bleu n’est autre que JJ Yeley en vingt-quatrième position.