Sur le New Hampshire Motor Speedway de Loudon, Martin Truex Jr était tout bonnement intouchable ce lundi en NASCAR Cup Series. Il décroche sa première victoire sur cette piste.
Il aura fallu trente courses, mais Martin Truex Jr. tient enfin sa première victoire sur le New Hamphsire Motor Speedway. Plus jeune, il se rendait sur cette piste avec son jeune frère, Ryan, pour soutenir son père, ce lundi Truex était intouchable à Loudon avec pas moins de 254 tours menés sur les 301 au programme.
L’équipe a fait de l’excellent travail. La voiture était bonne et les arrêts aux stands bien réalisés. Plus jeune quand j’avais 12,13 ou 14 ans je venais avec mon petit frère et nous nous installions dans le virage n°1 pour voir mon père. Cela signifie beaucoup pour moi de gagner ici.
Martin Truex Jr.
À l’inverse de son coéquipier Christopher Bell, auteur de la pole position samedi, Martin Truex Jr. a pu compter sur une équipe de mécaniciens parfaite dans la voie des stands.
Résultat, sous le drapeau à damier, Martin Truex Jr. devance Joey Logano, qui n’a rien pu faire sur la dernière relance pour venir contre-carrer les plans du pilote de la Joe Gibbs Racing. Kyle Larson termine troisième devant Kevin Harvick et Brad Keselowski.
Parti de la pole, Christopher Bell n’a mené que le premier tour de la course. S’il semblait avoir une voiture très rapide, il a joué contre ses mécaniciens qui l’ont mis en difficulté lors des deux premiers arrêts, puis en fin de course, il a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté le mur.
Kyle Busch a été le premier gros nom à partir à la faute, en toute fin de premier segment. Le pilote de la Richard Childress Racing a été contraint à l’abandon et termine bon dernier de cette course. Cole Custer, Aric Almirola, ou encore le rookie Noah Gragson ont été éliminés sur accident durant cette course.
Dimanche prochain, la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le Pocono Raceway, l’ovale le plus atypique de la saison.