Tom Blomqvist à plein temps en 2024

En marge de l’épreuve d’Indianapolis, la Meyer Shank Racing a confirmé l’engagement à temps plein de Tom Blomqvist en INDYCAR pour la saison 2024.

Quadruple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, le Brésilien va prendre du recul en NTT INDYCAR SERIES la saison prochaine, puisqu’il ne participera qu’à l’épreuve reine et deviendra actionnaire minoritaire de l’écurie.

Pour piloter une des deux monoplaces à temps complet, l’écurie Meyer Shank Racing fait confiance à Tom Blomqvist.

Nous sommes ravis d’amener Tom en INDYCAR dès la saison prochaine et de garder Hélio comme un élément clé de notre programme en vue d’aller chercher un cinquième Indy 500. J’ai l’impression que toutes les planètes sont alignées pour que nous fassions cela.

Mike Shank, propriétaire de l’écurie

Tout d’abord je voudrais remercier Mike, Jim et tous les partenaires de croire en moi et me donner cette opportunité. Ce furent deux belles années en IMSA, mais j’ai toujours souhaité rejoindre l’INDYCAR. C’est une série très compétitive et je ne doute pas à quel point cela peut ^letre difficile, mais je suis motivé.

Tom Blomqvist

Si Tom Blomqvist a été désigné comme pilote de l’une des deux monoplaces, l’écurie ne s’est pas encore prononcée sur le second. Le Français Simon Pagenaud, toujours en convalescence depuis son accident survenu lors des essais à Mid-Ohio sera-t-il de la partie ? Du côté du Français, qui manquera sa sixième course de suite ce week-end à l’occasion du Gallagher Grand Prix, on se refuse à tout commentaire.