Sammy Smith quitte la Joe Gibbs Racing

Pilote de la Joe Gibbs Racing en NASCAR XFINITY Series, Sammy Smith quittera l’écurie en fin de saison pour rejoindre la JR Motorsports.

Après Noah Gragson et Brandon Jones ces dernières années, la JR Motorsports continue de faire son marché des pilotes au sein de la Joe Gibbs Racing, puisque la nouvelle recrue de l’écurie pour la saison 2024 s’appelle Sammy Smith.

En 2024 Sammy Smith pilotera la Chevrolet n°8 sponsorisée par Pilot Flying J, TMC Transportation et Allstate Peterbilt Group.

SAmmy convient parfaitement à notre écurie et s’intègrera bien avec nos pilotes. C’est un jeune pilote talentueux qui a envie d’apprendre et qui se comporte avec beaucoup de professionnalisme. Il a un brillant avenir devant lui. Je suis ravi que notre équipe l’aide à poursuivre sa carrière.

Dale Earnhardt Jr, copropriétaire de la JR Motorsports

Sammy Smith, 19 ans, arrive à la JR Motorsports après deux saisons au sien de la Joe Gibbs Racing. Il compte une victoire dans la deuxième division, c’était sur le Phoenix Raceway, ce qui en fait le plus jeune vainqueur sur l’ovale d’un mile d’Avondale. En 2024, Sammy Smith succèdera donc à Josh Berry, recruté par la Stewart-Haas Racing pour prendre la suite de Kevin Harvick en NASCAR Cup Series.

Je suis très reconnaissant du soutien de Pilot Flying J, TMC Transportation et tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cet objectif. J’attends avec impatience de courir pour la JR Motorsports et j’ai hâte de voir ce que nous accomplirons tous ensemble.

Sammy Smith

Sammy mith a débuté à l’âge de 8 ans par du go-kart et est passé par les Legend Cars, Late Models et Super Late Models remportant notamment plusieurs évènements majeurs de ces disciplines tels les Wincehster 400 ou encore les RedBud 400 et la Governor’s Cup.

Sammy Smith pilotera la Chevrolet n°8 et sera donc le coéquipier de Justin Allgaier, Brandon Jones et Sam Mayer. Le chef d’équipe de Sammy Smith n’a pour l’instant pas été communiqué.