Tyler Reddick en pole sur le routier de Charlotte

C’est finalement Tyler Reddick qui signe la pole position en NASCAR Cup Seires sur le circuit routier de Charlotte.

Lors des essais Tyler Reddick n’était pas satisfait de sa prestation, qualifiant ses tours comme « les plus salles que j’ai effectué en essais ». Le pilote de la 23XI Racing a rectifié le tir quelques minutes plus tard avec le meilleur chrono des qualifications en 81,214 secondes pour s’assurer la pole position des Bank of America ROVAL 400, dernière course de ce deuxième tour des Playoffs en NASCAR Cup Series.

Neuvième du classement général, deux points derrière Brad Keselowski, Tyler Reddick a choisi la bonne course pour signer la pole position. Si cela ne garantit en rien le résultat de la course, la confiance est au rendez-vous pour cette équipe n°45 à l’occasion de la deuxième course couperet des Playoffs.

Je suis chanceux. J’ai effectués mes tours les plus sales lors des essais, mais c’est exactement où nous avions besoin d’être le samedi. Je savais que je devais faire une bonne qualification pour nous offrir des options (pour la course.)

Tyler Reddick

Depuis le début de la Next Gen sur les circuits routiers, Tyler Reddick est le seul pilote avec plusieurs victoires. Il s’est imposé à Road America et Indianapolis l’an dernier, alors que cette année, il a trouvé le chemin de la victoire sur le Circuit of the Americas d’Austin.

Vainqueur l’an dernier de cette course, Christopher Bell signe le deuxième temps des qualifications. Daniel Suárez, troisième, est le premier pilote à ne pas être en Playoffs. Dans le besoin d’un bon résultat, Bubba Wallace signe le quatrième chrono devant Kyle Busch. AJ Allmendinger, Joey Logano, Chase Elliott, Denny Hamlin et Ty Gibbs complètent le top 10.

Après avoir endommagé sa voiture lors des essais, Kyle Larson n’a pas pris part à la séance qualificative. Il s’élancera avec sa voiture de réserve à l’arrière du peloton. Le pilote de la Hendrick Motorsports, champion en 2021 occupe le septième rang avant cette course et promet une stratégie différente pour remonter.