Sam Mayer s’offre une qualification

Contraint à la victoire pour obtenir sa qualification au Round of 8 Sam Mayer a décroché la victoire en NASCAR XFINITY Series à Charlotte sur le circuit routier de Charlotte.

Pour rallier le second tour des Playoffs, Sam Mayer savait qu’il n’avait pas d’autre choix que de gagner. Après Road America fin juillet et Watkins Glen à la mi-aout, le pilote de la JR Motorsports accroche une troisième victoire cette saison, une troisième sur circuit routier.

Notre voiture était très rapide. J’avais l’impression que nous étions imbattable. Les points de bonus sont importants pour ce second tour. Je pense que c’est la victoire la plus importante de ma carrière, en tout cas c’est la plus importante de la saison.

Sam Mayer

Sam Mayer devance Cole Custer, Josh Berry, Riley Herbst, Parker Kligerman, Kaz Grala, Daniel Hemric, John Hunter Nemechek, Austin Hill et Sheldon Creed pour le top 10.

Lors de l’ultime relance de la course, au tour 63, sur les 67 à couvrir, Cole Custer occupe la première place devant Sam Mayer. Déjà qualifié aux points, Cole Custer peut se contenter de rallier l’arrivée sans gagner et il a dû s’incliner face à Sam Mayer dans les virages 3 et 4.

Parker Kligerman, Josh Berry, Jeb Burton et Daniel Hemric voient leurs chances de titre s’arrêter à l’issue de ce premier tour des Playoffs en NASSCAR XFINITY Series.

La semaine prochaine, le second tour des Playoffs de la deuxième division de la NASCAR débutera sur le Las Vegas Motor Speedway.